Les étapes de votre investissement – dans le neuf
En 10 points
1 – Définir votre projet
Préparer sa retraite ? Réduire ses impôts ? S’assurer des revenus complémentaires ? Protéger sa famille ? Se constituer un patrimoine ? Il est important de se poser les bonnes questions afin de bien définir votre projet.
Nos partenaires référencés vous accompagnent dans cette étape fondamentale. Outre vos objectifs, ils étudient vos possibilités d’investissement : apport financier, capacité d’emprunt, durée du crédit… Ils peuvent définir, avec vous, la meilleure stratégie à adopter.
2 – Choisir votre futur bien immobilier
Certains facteurs de réussites fondamentaux sont à prendre en compte : localisation, potentiel locatif, rentabilité… Nos experts prennent le plus grand soin dans l’analyse de ces éléments. Ils se rendent sur le terrain au quotidien pour vérifier et négocier les biens.
Après l’analyse de vos objectifs et suite à une simulation intégrant le dispositif de défiscalisation, le montant de votre financement, l’évaluation des loyers, nos partenaires référencés vous présentent les biens les plus en adéquation avec votre projet.
3 – Réserver votre bien
Une fois votre choix effectué, vous signez, avec le promoteur, ce qu’on appelle « un contrat de réservation ».
Nos partenaires référencés se chargent de toutes les formalités afin que vous n’ayez qu’à signer !
4 – Obtenir un financement
Le contrat de réservation signé, il vous faut trouver votre solution de financement.
Finance 360, courtier référencé auprès de plusieurs banques, se charge pour vous de cette recherche. Spécialiste du secteur, notre équipe s’adresse aux bons interlocuteurs pour votre projet. En peu de temps, ils trouvent, pour vous, la meilleure solution… un gain de temps, une garantie d’efficacité et surtout, une tranquillité d’esprit !
5 – La signature de l’acte notarial : la concrétisation de votre achat
Lorsque votre prêt est accepté par la banque, c’est le moment de finaliser la transaction et de vous rendre chez le notaire. Vous signez alors le contrat de vente, valant propriété : « l’acte authentique ». Le 1er appel de fonds est réalisé par le notaire. Nos partenaires référencés sont présents pour vous accompagner lors de cette étape symbolique : vous êtes désormais propriétaire de votre logement.
6 – La construction de votre bien et les appels de fonds
Lorsque vous achetez un logement neuf, vous ne payez pas l’intégralité de la somme au moment de l’achat. Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, des appels de fonds vont être réalisés suivant les différents stades de construction.
En général, ils se déroulent ainsi :
- Achèvement des fondations : 35%
- Plancher Haut Sous-sol : 15%
- Plancher Haut 1er étage : 15%
- Mise Hors d’eau : 5%
- Cloisons : 15%
- Achèvement : 10%
- Livraison : 5%
7 – La gestion de votre bien
Quelques mois avant la fin des travaux, il vous faut envisager la gestion de votre bien immobilier. Vous recevrez votre mandat de gestion, 4 mois avant la livraison, qui détaille les missions du gestionnaire : gestion administrative (rédaction et renouvellement des actes, établissement des diagnostics par une personne compétente, donner et accepter tous congés…), gestion financière (encaissements, perception et dépôts, quittancement, révision des loyers et charges….), gestion des travaux et réparations (relation avec les locataires quant à l’entretien du bien, exécution des travaux…), location et relocation (recherche de locataires, constitution des dossiers locataires, visite, rédaction des baux, états des lieux, diagnostics, signature du bail…).
Pour vous libérer de ces démarches, Louer1appart.com, prend en charge votre gestion locative. Il ne vous reste donc plus qu’à profiter de votre investissement en percevant les loyers en toute sérénité !
Votre mandat de gestion signé, l’équipe de Louer1appart.com pourra préparer la remise des clés et la 1ère mise en location.
LE SAVIEZ-VOUS ? Les frais de gestion sont 100% déductibles de vos revenus fonciers ! |
8– La remise des clés
Une fois les travaux achevés, vient le moment de la livraison. Là encore, Patrimoine 360 vous accompagne. Nos experts réceptionnent le bien afin de s’assurer de la qualité de votre logement et relèvent, s’il y a lieu, d’éventuelles réserves techniques. Une fois les vérifications établies, les clés sont remises par le promoteur… une belle façon de concrétiser votre achat immobilier !
9 – La période de location
Votre logement livré, les premiers locataires vont pouvoir emménager. Louer1appart.com se charge pour vous de la location ainsi que de la gestion des opérations courantes ou exceptionnelles de votre bien… vous percevez les loyers !
Si vous avez opté pour le dispositif Pinel, vous vous êtes engagés à louer votre bien durant une certaine durée : 6, 9 ou 12 ans.
A l’issue de cette période, deux choix s’offrent à vous :
Conserver votre bien et le maintenir en location (pour conserver des revenus complémentaires et réguliers)
Ou le revendre
10 – La revente de votre bien
La revente du bien est l’aboutissement de votre investissement. Nos équipes sont présentes depuis la mise en place de votre projet et ont suivi votre bien au quotidien. Elles ont ainsi une connaissance parfaite votre logement. C’est donc tout naturellement que nous vous accompagnons dans cette étape finale !
Il ne vous reste plus qu’à signer l’acte authentique avec l’acquéreur, chez le notaire.